Episode One ! Mon histoire
Hello moi c'est Violaine !
J'ai 35 ans, je suis entrepreneure et je suis actuellement en Australie depuis presque 3 mois! Ma vie n'est ni un long fleuve tranquille, ni en enfer ... J'ai mes hauts, mes bas comme à peu près tout le monde et je le vis plus ou moins bien selon les moments.
L'élan me prend de partager mon histoire, mes pensées, mes réflexions et comme il faut un début à tout .. Bienvenue dans ce premier épisode.
Je vais essayer d'être structurée, concise et naturelle tout ça à la fois.
Alors pour commencer je suis née le 26 novembre 1990, il y a 35 ans ! OH MY GOD !!! 35 ans ... oui ça m'a foutu un coup mais ce n'est pas le sujet.
Je suis donc Sagittaire ascendant Vierge avec ma lune en Poisson.
Je n'ai pas une grande connaissance de l'astrologie mais j'aime bien et j'ai déjà fait mon thème astral, les révolutions solaires etc...
En numérologie je suis le chiffre 3 qui est le nombre de l’expression, la créativité, la communication, la joie, le mouvement, la légèreté
Voila maintenant que les bases sont posées revenons aux données plus terriennes ... Je suis originaire du sud de la France, j'ai passé mon enfance dans un petit village nommé Miramas-le-Vieux.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu du mal à savoir ce que je voulais faire dans ma vie, avec cette question qui a tourné des milliers de fois dans ma tête: quelle est ma mission de vie ? Autrement dit, pourquoi me suis-je incarnée sur cette terre ?
Au collège j'ai fait classe danse c'est un peu comme un sport étude tu as un planning aménagé exprès pour faire plein d'heure de sport en l'occurrence moi c'était la danse. Contemporain, Modern Jazz, Classique, Hip Hop .. beaucoup de styles y sont passés et j'adorais ça.
Puis est venu le temps du lycée et la ben quel calvaire encore un choix à faire... Moi j'aimais les langues étrangères donc naturellement je voulais faire un Bac L même si la littérature et la philo ça me gonflait au plus haut point mais je voulais apprendre les langues, anglais, espagnols et quelle serait la 3eme langue? J'ai opté pour Arabe. Je suis donc partie en internat sur Avignon pour faire un Bac L avec LV3 Arabe. C'était assez chouette.
Les études maintenant ... Olala encore une décision qui pouvait potentiellement diriger toute ma vie quelle pression. en tout cas c'est ce que je ressentais à l'époque. Bon toujours le même leitmotiv les langues étrangères. Mais la fac non merci pas pour moi pas assez structuré je savais que si j'allais en fac je n'allais rien faire. Donc j'ai préféré opté pour un BTS Commerce International et pour je ne sais quelle raison je me suis retrouvée à Saint Etienne. Le commerce j'ai détesté et finalement les langues il y en avait pas tant que ça. Mais j'ai rencontré une amie chère à mon cœur qui fait encore partie de ma vie actuellement et peut être finalement que c'était uniquement pour rencontrer cette âme un peu sœur que je me suis retrouvée là bas. J'ai ensuite continué sur une licence et un master2 en Marketing et Communication sur Lyon.
2014 me voila diplômée j'habite dans le sud et j'aime bien ma vie. J'ai fait ma dernière année en alternance chez ArcelorMittal à Fos sur mer et encore une fois c'est là que j'ai rencontré une amie à qui je tiens beaucoup et qui compte énormément pour moi. La vie continue et pour diverses raisons je déménage en Haute Savoie en septembre 2016. Et je trouve mon premier vrai boulot en tant que chargée de communication et événement dans une ONG à Genève. Quelle expérience !!! J'ai beaucoup voyagé grâce à ce boulot je me suis régalé pendant un temps. Puis de nouveau cette question sous-jacente et hyper présente : c'est quoi ma mission de vie ? Qu'est ce qui me fait vibrer ? Qu'est ce que je faire de ma vie bordel??? Aaaaaaaah un cauchemar dans ma tête haha. Jusqu'au début d'un burn out ou la j'ai compris je ne peux plus continuer comme ca je dois trouver mon sens, mon chemin et ce n'est clairement plus aligné avec ce que je fais. Donc voilà 7 ans plus tard j'arrête tout sans savoir ce que je vais faire derrière mais avec une conviction profonde... Mon chemin, mon âme est ailleurs... Je décide d'écouter mon intuition et je saute dans le vide.
Nous voila en 2024, je ne sais toujours pas quoi faire et du coup je pars toute seule 5 semaines au Sri Lanka. Premier voyage solo et toutes ces questions dans la tête ... en suis-je capable?
Et tu vas rire si tu savais comment j'ai choisi ma destination ... J'ai noté plusieurs destinations que j'avais en tête sur des papiers et ensuite j'ai laissé mon pendule faire. Je me suis connectée à mon énergie et mon intuition. Cela peut paraître un peu perché je te l'accorde mais c'est comme ca que je fonctionne et c'est clairement partie intégrante de qui je suis...
Du coup me voila partie au Sri Lanka ou j'ai fait 3 semaines de volontariat via le site workaway et 2 semaines de découverte du pays. Je ne pourrais pas vraiment t'expliquer ce que ca m'a apporté. je peux simplement te dire ce dont je me souviens... la joie et la simplicité des habitants, ils n'ont pas grand chose et ils sont d'une générosité que l'on ne connaît que très peu voir pas du tout en France. Je me suis également prouvée à moi même mes capacités, mon autonomie, je me suis découverte et j'ai semé pas mal de graines qui ont germé par la suite.
Toujours 2024 une chose en amenant une autre je me suis formée en énergétique et en coaching.
Et j'ai ouvert mon auto-entreprise : Vital Blooming !
Ça y est je sais à peu près ce que je veux faire! Ça y est je vibre, ma mission de vie n'est pas loin. J'ai encore quelques points à peaufiner, quelques croyances à revoir, mais je le sens je me reconnecte petit à petit au chemin de mon âme et à la raison de ma venue sur Terre je le sens, j'en suis persuadée.
On peut penser que je raconte n'importe quoi, que je suis crédule, ou je ne sais quel autre mot et même si parfois les pensées et les mots de l'extérieur me touchent et me blessent. Au fond de moi je m'en moque, j'ai confiance, j'ai foi et quoiqu'il se passe j'écoute mon coeur, mon intuition et mon âme. Je vais accompagner des femmes en mêlant le mouvement intuitif, le coaching et le magnétisme. Je vais accompagner des femmes dans le but que chacune puisse se libérer, et vivre pleinement avec qui elles sont. Sans préjugés, sans pression sociétale. Je vais accompagner des femmes pour qu'elles se connectent à leur corps et qu'elles retrouvent leur élan de vie ! Je souhaite permettre à d’autres femmes d’arriver à être elles-mêmes, ouvrir leur vision, les accompagner vers leur souffle de vie. Voilà ce que je vais faire, voilà ce pour quoi je suis née!
Bienvenue à Vital Blooming !
Voilà pour ce premier épisode ou je t'ai amené jusqu'à la naissance de Vital Blooming.
Si cela t'a plu, envoie moi de la lumière, du love, un petit commentaire, cela fait toujours plaisir et ça me donne de la force.
Dans le prochain article, épisode (je ne sais pas encore comment l'appeler) je te raconterai mon aventure avec Vital Blooming et peut être qu'on en arrivera à la raison de mon voyage en Australie.
Si tu as des questions, des sujets que tu souhaiterais que j'aborde n'hésite pas :)
With love,
Violaine, Exploratrice de vie!

